CALENDRIER DES COURS UNIQUEMENT POUR LES ÉLÈVES ENREGISTRÉS


LES FORMATIONS VITA

Les formations présentées ici représentent le fruit de mes recherches et mes consultations depuis plus de 17 ans en thérapie spirituelle, médecine énergétique,  en kinésiologie, en massothérapie, en iridologie, et depuis 25 années en radiesthésie.

 

L’objectif des cours

Mon but recherché est d’apporter des « principes-outils » pouvant êtres utilisés par tout un chacun. Tous les thérapeutes désireux d’ajouter de nouveaux outils à leur pratique ou apporter une structure flexible, pourront mieux agencer l’ensemble de leurs compétences dans le domaine de l’énergétique.

Support 

Les syllabus fournis dans chaque formation sont un support résumant brièvement le contenu mais aussi également un bloc note dans lequel j’invite vivement à noter et griffonner lors du cours en live. Il arrive très souvent que je dépasse largement ce que le syllabus contient comme informations retranscrites !

Les cours proposent 

  • une partie théorique
  • une partie pratique
  • des stages pratiques (supervisions)

Dans le cadre de cours individuels (via par visio-conférence skype/WhatsApp) il est possible de rajouter des cours d’approfondissement supplémentaires à la demande.

Pour les cours en groupe (en présentiel), les cours d’approfondissement se présenteront en fonction de la demande également.

 

FORMATIONS pour Thérapeutes

A la fin de chaque formation, vous recevez une attestation de suivi de formation au Centre VITA certifiée par Lawal Rachel, conceptrice de la Thérapie VITA et des branches qui en découlent.

L’autorisation de joindre le terme « VITA » soit dans votre pratique respective en tant que « Coach VITA », « Thérapeute VITA », ou « Guide VITA » est strictement réservée aux personnes ayant suivi les formations et ayant suivi un certain nombre d’heures de supervision.

Au bout de la période de supervision et après plusieurs cas pratiques, l’élève reçoit son Certificat VITA dans la branche qu’il a suivi tout au long de son cursus.

 

Reconnaissance du CERTIFICAT en tant que THÉRAPEUTE VITA ou GUIDE VITA

Dans l’ensemble des pratiques de thérapie et médecines parallèles, très peu voir aucune ne sont reconnues par l’Etat (France ou Belgique). Par contre, un « statut » leur permet de coexister parmi tous les métiers existant dans le domaine d’aide et de soin à la personne. La question « est-ce reconnu? » n’a donc aucun sens dans la pratique concernant l’accès à la profession… Par contre, pour rester fidèle à nos principes au Centre VITA, nous considérons que la qualité du travail fourni par un praticien, est primordiale et dépasse largement l’existence ou non d’un quelconque Diplôme d’Etat.

 

Le but du Centre VITA n’est donc pas de transmettre une technique ou un protocole figé mais des « principes de fonctionnement ».
Ce qui vous est transmis à travers nos formations, est et DOIS être évolutif, soit au cours de la pratique de l’apprenant par son expérience grandissante par la suite, soit dès le départ.
Il n’est pas rare que, une fois les principes de base compris et intégrés, l’apprenant développe lui-même de nouveaux outils qui n’existent pas encore… et nous sommes là pour l’aider à se structurer afin qu’il puisse développer sa propre spécificité!

 

FORMATION VITA RADIESTHESIE

FORMATION VITA STRUCTURE NIV 1